02 38 97 40 46

Contenu

Facturation des repas du Restaurant scolaire

Equipe

Deux agents (attachés au Service Accueil / Etat-civil) ;

Missions du service

  • Gestion des inscriptions au Restaurant scolaire de l'Ecole primaire de Courtenay ;
  • Gestion des badges et pointages ;
  • Suivi des dossiers et diffusion des informations, en collaboration avec le Responsable du Restaurant scolaire et le Service des Inscriptions scolaires ;
  • Edition des factures mensuelles des enfants scolarisés à l'Ecole primaire de la Commune pour transmission à la Trésorerie qui reçoit directement les paiements ;
  • Gestion des demandes de prélèvement automatique pour le règlement mensuel des factures.

Infos pratiques

Tout élève inscrit à l'Ecole primaire de Courtenay peut bénéficier de la restauration scolaire, après inscription effectuée par les parents ou responsables légaux en Mairie, à l'Accueil.

Inscription obligatoire en Mairie pour toute nouvelle inscription, et au minimum 2 jours avant la date de fréquentation au Restaurant scolaire, sur présentation de certains documents nécessaires à la constitution du dossier et au calcul du quotient familial (cf liste des documents à fournir).

Le prix du repas est fonction du quotient familial qui détermine alors le tarif appliqué à l'ensemble des enfants d'une même fratrie.

Ne sont facturés que les repas consommés.

Les parents (ou responsables légaux) reçoivent à leur domicile une facture mensuelle détaillant le nombre de repas consommés pour chaque enfant de la fratrie.

Les factures sont payables à la Trésorerie (possibilité d'opter pour le prélèvement automatique).

Spécificités

Les factures ne sont pas à régler en Mairie mais à la Trésorerie de Courtenay.

En cas de problème financier pour régler les factures mensuelles, contacter directement la Trésorerie de Courtenay.

En cas de problème sur le nombre de repas comptabilisés ou les jours de présence au Restaurant scolaire, contacter l'Accueil de la Mairie.