02 38 97 40 46

Contenu

Registre des personnes Vulnérables

Lettre aux habitants de Courtenay

Un registre communal est tenu pour le recensement des personnes vulnérables :
- personne en situation de handicap, âge avancé, pathologie de santé et vivant de manière isolée (pas de proximité avec des proches/famille, peu de visite).

Si vous êtes dans ce cas, ou si vous avez connaissance d’une personne vulnérable, contactez ou renvoyez le bulletin à :

Centre Social de Courtenay - CCAS
11 rue du Maréchal Foch 45 320 COURTENAY
02.38.97.27.80
social@courtenay45.com
(Fermé le vendredi après-midi et les we)

L’objectif de ce dispositif chapeauté par le Centre Communal d’Action Sociale est de mettre en œuvre des actions de prévention lors d’épisodes consécutifs à une situation de risques exceptionnels, climatiques, ou épidémiques (canicule/grand froid/avis de tempête, confinement COVID,…).
Toutes les informations communiquées sont strictement confidentielles.

Le bulletin d’inscription est disponible sur le lien suivant, au centre social ainsi qu'auprès de l’accueil de la mairie. 
Le service social reste à votre disposition pour de plus amples informations.

L’équipe Municipale.

Actualités similaires

La Maison de Justice et du Droit d'Orléans

La Maison de Justice et du Droit d’Orléans La Source se met à votre disposition en assurant : Accueil et écoute de toute personne rencontrant une difficulté juridique. Rendez-vous gratuit et confidentiel Information et orientation du public vers la juridiction ou le professionnel compétent. Aide aux Victimes. Informations adaptées aux petits litiges civils de la vie quotidienne (consommation, voisinage, logement...) ou à certaines infractions pénales. Des points d’Accès aux Droits en Visioconférence présents sur l’ensemble du Département du Loiret. Des ateliers du Droit organisés tout au long de l’année pour assurer une veille juridique permanente. Outre les contacts et différents intervenants présents au sein de la structure dans le cadre de l’accès au droit gratuit, anonyme, confidentiel et pour tous les usagers, vous trouverez dans la plaquette la mise en place d’une nouvelle permanence d’aide aux démarches numériques.