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Sécurité du consommateur

Mis à jour le 2 décembre 2015 par « direction de l'information légale et administrative »

Les produits vendus aux consommateurs doivent présenter des garanties de sécurité et de santé des personnes. Le consommateur doit être informé des éventuels risques liés au produit, notamment s'il s'agit d'un produit alimentaire.

Pour en savoir plus

Où s'adresser ?

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Pour toute question de consommation, de qualité et sécurité des produits et services

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 ¤ / minute + prix de l'appel (en savoir plus )

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 1 73 60 39 39 uniquement depuis un poste fixe (coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

Centre européen des consommateurs France

Informations sur les achats transfrontaliers, les différentes réglementations européennes en matière de consommation, le règlement des litiges transfrontaliers

Par téléphone

0820 20 09 99

Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

Commission de la sécurité des consommateurs

Par courrier

59, Boulevard Vincent Auriol

Télédoc 000

75703 Paris cedex 13

Par messagerie

Accès au formulaire "Alerter la Commission" pour signaler un problème de sécurité ou un accident

Accès au formulaire "Contact" pour tout autre demande