02 38 97 40 46

Contenu

Des vinyles à la médiathèque

LE DISQUE VINYLE ENTRE DANS LES COLLECTIONS DE LA MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE et celles de la médiathèque de Courtenay !

Qui l’eut cru ? Donné pour mort et enterré dans les années 1990, le disque microsillon connaît aujourd'hui un retour en grâce inattendu, au point de réapparaître dans les bacs des médiathèques.

La Médiathèque départementale du Loiret compte désormais, depuis l'automne 2017, un nouveau support dans ses collections sonores : le disque vinyle ! Ce ne sont pas moins de 420 disques qui sont aujourd'hui mis à disposition des bibliothèques-partenaires du réseau, dans un but d'animation dans un premier temps.

Les médiathèques de Saran et Saint-Benoît-sur-Loire - cette dernière structure appartenant au réseau de lecture publique Val de Sully - ont été les premières dépositaires d'un fonds de 50 disques vinyles chacune destiné à enrichir un espace dédié et résolument "vintage" que leurs usagers n'ont pas tardé à adopter pour s'y poser et écouter tranquillement de la musique.

Grâce au soutien de la Médiathèque départementale du Loiret, la médiathèque du PCA met à disposition plus de 50 disques que vous pouvez emprunter.