02 38 97 40 46

Contenu

Inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2024 à l'Ecole primaire de Courtenay

Votre enfant s’apprête à rentrer à l’école primaire (maternelle et élémentaire) de Courtenay : nous nous réjouissons de l’accueillir dans nos établissements. S’inscrire pour la première fois à l’école publique n’est pas une formalité parmi d’autres. Elle est un gage de confiance, et un grand pas pour toute la famille, que nous sommes heureux, en tant que municipalité, d’accompagner.

L’inscription est à effectuer à la Mairie auprès du service scolaire-jeunesse du 11 mars au 19 avril 2024. C'est une étape obligatoire avant de se rendre à l'école.

Documents à remettre :

  • Livret(s) de famille complet(s) ;
  • Certificat médical, au nom de l’enfant, attestant que les vaccinations obligatoires pour intégrer l’école sont à jour ;
  • Justificatif de domicile sur Courtenay de moins de trois mois (facture de fourniture eau, gaz ou électricité) ;
  • Jugement de divorce ou de séparation précisant le responsable de l’enfant et son lieu de résidence principale ;
  • Certificat de radiation de l’ancien établissement si l’enfant était scolarisé sur une autre Commune.

Si l’enfant déjeune au Restaurant scolaire, merci de fournir également (2) :

  • L’avis d’imposition ou de non-imposition 2023 (sur revenus 2022) des deux conjoints ;
  • Le dernier avis de versement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) sur lequel figure le montant des prestations mensuelles versées et le numéro d’allocataire.

Rappel : Instruction obligatoire dès l’âge de 3 ans
Conformément à la loi pour une École de la confiance (JO-28 juillet 2019), les enfants atteignant l’âge de 3 ans au cours de l’année civile sont soumis à l’obligation d’instruction à compter du jour fixé pour la rentrée scolaire de l’année civile concernée.

Inscription scolaire, périscolaire, restaurant scolaire : 
Tél : 07.86.07.79.71 / scolaire.jeunesse@courtenay45.com 
(https://www.courtenay45.fr /  Rubrique Enfance - Ecole primaire)

 

(1) Les élèves scolarisés à l’école maternelle incorporant le Cours Préparatoire à la rentrée de septembre 2024 sont automatiquement inscrits à l’école élémentaire.

(2) Pour les parents ne fournissant pas les documents nécessaires au calcul du quotient familial, le prix du repas sera facturé au tarif 3 (le plus élevé).