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Guide des droits et démarches

Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des démarches administratives proposé par services-publics.fr. Bonne consultation !

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Dossier de candidature pour la réserve civile de la police nationale (non retraité)

Formulaire
Mis à jour le 13 février 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Permet aux non retraités de candidater au sein de la réserve civile de la police nationale.

Imprimez et complétez le dossier de candidature accompagné des pièces suivantes :

  • lettre de motivation manuscrite ;

  • curriculum vitae ;

  • photocopie d'un titre d'identité en cours de validité ;

  • copie complète du livret de famille (particuliers), ou le cas échéant, une copie intégrale de l'acte de naissance ou un extrait de l'acte de naissance avec filiation ;

  • copie de tout titre ou diplôme universitaire (particuliers) ou copie des titres ou certificats de qualification professionnelle notamment pour les activités de sécurité ;

  • copie du certificat (particuliers) individuel de participation à la journée de défense et citoyenneté ou une copie de l'attestation d'exemption (pour les candidats âgés de moins de 25 ans) ;

  • extrait du casier judiciaire - bulletin n° 3 (particuliers) ;

  • un RIB ou RP.

Pour savoir où envoyer votre dossier de candidature, reportez-vous à la page 4 du dossier de candidature.

Pour faciliter le traitement du dossier, ne pas agrafer les documents.

L'administration se réserve le droit de rejeter tout dossier incomplet.