Loisirs
Validation annuelle du permis de chasser
Mis à jour le 18 avril 2025 par « direction de l'information légale et administrative »
Vous avez reçu votre permis de chasser et vous vous demandez comment le faire valider et quel est le prix ? Nous vous indiquons les étapes à suivre pour faire la démarche.
La validation du permis de chasse est une démarche obligatoire pour pouvoir chasser. Une fois votre permis obtenu, vous devez le faire valider chaque année.
Pour en savoir plus
- Permis de chasser - Information pratique - Office français de la biodiversité (OFB)
- Permis de chasser en Guyane - Information pratique - Ministère chargé de l'environnement
- La sécurité à la chasse - Information pratique - Office français de la biodiversité (OFB)
- Les 91 espèces chassables - Information pratique - Fédération nationale des chasseurs
- Procédés de chasse interdits - Information pratique - Legifrance
Services et formulaires en ligne
Voir aussi...
- Armes (particuliers)
- Pêche (particuliers)
- Achat et détention d'une arme de chasse (particuliers)
- Examen du permis de chasser (particuliers)
- Assurance de la chasse - responsabilité civile du chasseur (particuliers)
Où s'adresser ?
Références
- Code de l'environnement : articles L 423-1 à L423-27 - Permis de chasser
- Code de l'environnement : articles L423-12 à L423-18 - Validation du permis de chasser : conditions générales
- Code de l'environnement : articles L423-19 à L423-21-1 - Montant des redevances cynégétiques
- Code de l'environnement : articles R423-12 à R423-18 - Validation du permis de chasser : procédure à suivre
- Code de l'environnement : articles R423-19 à R423-21-1 - Redevance et droit de timbre
- Code général des impôts : article 1635 bis N - Montants de la redevance